Dr Khairouni Hind | Pédodontiste

DR-Khairoun

Dr Khairouni Hind | Pédodontiste

Curriculum Vitæ

1993
 Diplôme en Chirurgie Dentaire Université Hassan II


1995
 Certificat d’Etudes Supérieures de Biologie de la bouche. Paris VII

1996
 Certificat d’Etudes Supérieures de Pédodontie- Prévention. Paris V

1997
 Diplôme d’Université de Pédodontie-Prévention Paris V

1998
 Attestation d’études approfondies en stomatologie pédiatrique

1994 – 1998
Attaché de consultation du service d’odontologie Garancière . Paris VII

1999
 Assistant Associé des Universités dans la discipline d’odontologie pédiatrique. Paris V

2002 à nos jours
Pédodontiste (dentisterie pédiatrique exclusive) dans sa propre clinique multidisciplinaire, Clinique Dentaire CIL

Spécialités

Pédodontiste

Le dentiste pédiatrique ou pédodontiste reçoit une formation spécifique de plusieurs années et sa pratique est exclusivement réservée aux soins de l’enfant.

La dentisterie pédiatrique comprend plusieurs volets:

1- Préventions

La première visite chez le pédodontiste doit se faire vers l’âge de deux ans. Elle permet d’instaurer une relation de confiance avec l’enfant et de le familiariser avec le cabinet dentaire.Cette visite est une consultation d’information sur l’hygiène buccodentaire et les règles alimentaires. Cette première séance est une séance de motivation à l’hygiène buccodentaire (l’enfant apprend à se brosser les dents) et si cela est nécessaire, on peut réaliser un détartrage.

 


Les sealants

Il s’agit de vernis protecteurs au fluor sur les sillons pour éviter l’apparition de caries sur les dents permanentes. C’est un acte indolore, rapidement réalisé qui protège durablement et efficacement les dents contre des caries.

 

 

Le fluor occupe une place majeure dans la prévention buccodentaire. En petite quantité, le fluor est bénéfique. Il diminue fortement le risque de carie. Les sources de fluor étant multiples, un bilan des apports en fluor doit être réalisé avant toute prescription afin d’éviter un surdosage (qui peut être nuisible).

 

2- Traitement Des Caries

Le soin des caries est tout à fait réalisable même chez le tout petit. Les soins sont sans douleur et réalisés avec des matériaux adaptés à l’enfant. L’anesthésie est indolore avec des produits au gout agréable pour l’enfant (anesthésie à la fraise, banane, chocolat…)

 

J’attire l’attention sur le syndrome du biberon : de nombreux enfants présentent des caries multiples dès le plus jeun âge suite à une utilisation prolongée du biberon. Il ne faut jamais laisser l’enfant s’endormir avec un biberon.

 

 

3- Traumatologie

 

Trois enfants sur dix subissent un traumatisme de leur denture temporaire. La traumatologie est très présente dans notre exercice quotidien. Le patient arrive en urgence blessé, choqué et inquiet. 

 

Si votre enfant a cassé une dent, il faut consulter le pédodontiste le plus rapidement possible et apporter les fragments. 

 

Si votre enfant a entièrement perdu une dent, il faut immédiatement consulter le pédodontiste et conserver la dent dans du sérum physiologique ou du lait.

 

4- Interception Orthodontique

Certains enfants peuvent présenter dès leur plus jeune âge des malpositions des mâchoires ou des dents. Le traitement orthodontique précoce permet à l’aide d’appareillages simples de faciliter voire d’éviter des traitements ultérieurs. La durée du traitement ne dépasse pas en général six mois. Les appareillages utilisés sont simples. Il s’agit de profiter du potentiel de croissance qui est encore très important

 

 

5- Prothèse Pédiatrique

Malheureusement certains enfants peuvent perdre prématurément une ou plusieurs dents suite à un traumatisme ou à des extractions pour cause de carie. Les dents adjacentes peuvent migrer dans le site édenté. Le maintien de l’espace peut se faire par une prothèse pour rétablir la fonction et l’esthétique. Le but du pédodontiste est de prendre en charge l’enfant sur le plan de la santé buccodentaire pour arriver demain à en faire des adultes avec des dents saines.

 

Demander Vos Questions
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Pour obtenir un rendez-vous, vous pouvez nous téléphoner au 05 22 94 66 53 ou le prendre en ligne en appliquant la démarche suivante :

 

Prise de rendez-vous en ligne

  • Déterminez le jour et la plage horaire qui vous conviennent
  • Laissez-nous vos coordonnées complètes

 

Vous recevrez une confirmation de votre rendez-vous lors du prochain jour ouvrable.

 

Prenez note que toutes les demandes de rendez-vous sont provisoires jusqu’à ce que ce soit confirmé par notre équipe.

  • :
984

Client satisfait par an

75

Nouveau sourires par mois

214

Dents implantées par an

514

Conseil par mois

Le pédodontiste ou dentiste pédiatrique s’occupe de la santé dentaire de votre enfant de sa naissance jusqu’à l’adolescence.

khai0002

kai001

Réalisations

khatt01

khatt02

Docteurs

prk2

dr-alaoui

Dr Alaoui Ahmed | Implantologiste

Dr-chraibi

Dr Chraibi Jalil | Orthodontiste